tendresse et partage
bienvenue dans le paradis de lili
tendresse et partage
bienvenue dans le paradis de lili
tendresse et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tendresse et partage


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui ce souvient?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:51

En voyant la réalisation de Natou ,je me suis souvenue que quant j'étais petite en classe de CE2 on avaient cours de techno et je ne sais plus comment çà s'appelle:en fait on avaient une planche en bois peinte avec des clous mis dessus et avec des fils de differentes couleurs on devaient faire un dessin si quelqu'un pourrait me dire si elle se souvient et si cela ce fait encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:57

moi je me souviens de ça
j'en avais fait moi aussi
je ne sais pas si cela se fait encore, mais en tout cas mes enfants n'en ont pas fait que se soit à l'école ou au centre aéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:59

moi, je me souviens avoir fait un voilier avec cette technique
mais j'étais déjà adulte. ça devait être dans les années 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:06

Merci mais je me souviens plus comment çà s'appelle et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:17

tu parles d'un circuit imprimé?
J'ai arreter mes etudes ya un an seulment et j'avais de la techno, mais je vois pas tres bien de quoi tu parles, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:19

Je me rapelle aussi, on pouvait faire de très jolies choses. Mais qu'est-ce que ça prennait la poussière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
josiane77140
coordinatrice locale
coordinatrice locale
josiane77140


Messages : 2667
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 75
Localisation : 77140 seine et marne

Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:24

moi je m'en souviens et j'en ai fait pas mal je prenais un carre de bois je mettais du velours dessus et avec les clous je tendais des fils or ou argent d'ailleurs mon ancienne patronne l'annee derniere m'a offert un modele c'est des cygnes je crois si je me rappelle je ne peux pas controler car je suis a 900 km de chez moi mais quand je rentrerais dimanche je regarderais et je te dirais tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:31

ici, tu trouveras des renseignements.
Qui ce souvient? 342802 Qui ce souvient? Moz-screenshot-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:35

J'ai eu fait ce genre de tableaux, cela s'appelle les fils tendus (planche en contre-plaqué clous et fils de couleur que l'on tend d'un clou à l'autre selon une technique pour faire un joli dessin). Vous trouverez des planches à dessins pour cela en librairie. Voilà, j'espère vous avoir aiguillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:40

on en fait toujours, j'en vois parfois dans les expos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:48

Qui ce souvient? 291969 Qui ce souvient? 683170 Qui ce souvient? 411743 je sens que je vais m'y remettre dommage que cela ne se fasses plus dans les écoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:49

ca ce fait toujours et c'est trés joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:50

MILLES MERCIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:05

oh merci pour les liens, je connaissais pas, j'ai jamais fait cela à l'ecole!
Revenir en haut Aller en bas
domiprovence
co-administratrices
co-administratrices
domiprovence


Messages : 2256
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 62
Localisation : Bernay (27)

Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:35

oui moi aussi bien sur, j'en avais fait !!!

Et je les ai retrouvés quand j'ai vidé la cave de maman, il y a 2 ans Qui ce souvient? 545503 tout est parti à la poubelle !!!

Y avait une rosace, des voiliers et je ne sais plus trop quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
josiane77140
coordinatrice locale
coordinatrice locale
josiane77140


Messages : 2667
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 75
Localisation : 77140 seine et marne

Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: I   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:21

c'est exactement cà le modele des cygnes que j' AI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:33

Qui ce souvient? 239935 ha ! très bien Katie de nous ramener quelques années en arrière ! je me souviens également de cette activité dont j avais aussi zappé le nom. Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
nadine57
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
nadine57


Messages : 674
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 66
Localisation : moselle 57

Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:38

moi aussi j en ai fait a l école mais il n en font plus dommage nous faisions de jolies choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:05

Oui c'est trés dommage par contre une autre activité qu'olivia faisait à l'école et que je trouves super belle j'irais demandé à la mezrczerie comment cela s'appelle en fait on passe de la laine dans une sorte de sylo crochet sur un fond de toile comme de la toile de jute on dessine quelque chose et aprés on pique avec le crochet çà rends super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:04

Il font de chouette trucs maintenant a l'ecole, je ne me souvient pas d'autant de loisirs quand j'etais a l'ecole moi!
Je vois la difference depuis que mes enfants sont scolarisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui ce souvient? Empty
MessageSujet: Re: Qui ce souvient?   Qui ce souvient? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ce souvient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tendresse et partage :: archives_annonces et nouveautés-
Sauter vers: