tendresse et partage
bienvenue dans le paradis de lili
tendresse et partage
bienvenue dans le paradis de lili
tendresse et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tendresse et partage


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 soucis avec mon shrug... question à cannelle.....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saphir64
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
saphir64


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : pyrenées atlantiques

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:09

j'ai fait 5 rangs.

- si je fais le travail en 3, le shrug est plat mais au pliage il n'y a pas d'angle droit à l'emmanchure et c'est pas joli.

- si je fais le travail en 3.5, le shrug gondole pas mal mais au pliage c'est bon.

- donc dernier essai : en 3.5, mais je fais des groupes de 2 sur les cotés et de 3 dans les angles. MAIS le shrug est plat mais au pliage il n'y a pas d'angle droit à l'emmanchure et c'est pas joli.

- j'ai l'impression que je manque de chainette... peut etre en passant en crochet 4....

j'ai besoin de vos expériences.... je ne veux pas aller plus loin si je dois défaire.

merci d'avance!!!  (ça urge, je veux l'amener pour mon voyage de demain....)


Dernière édition par saphir64 le Mar 3 Sep - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domiprovence
co-administratrices
co-administratrices
domiprovence


Messages : 2256
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 62
Localisation : Bernay (27)

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:45

euhhhh pas très clair, Véro !!! envoie une photo peut être,mais le hic, c'est que je ne serai plus là pour la voir ..;

alors je laisse aux copines le soin de t'aider ....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:52

Moi je dirais que c'est normal que cela gondole un peu, les premiers rangs.
si c'est bon au pliage, c'est le principal.
Quand tu dis qu'il gondole, c'est avant d'être plié???si c'est cela, ce n'est pas grave!!
Revenir en haut Aller en bas
saphir64
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
saphir64


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : pyrenées atlantiques

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:55

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Hpim3123

ma derniere tentative...

à gauche le shrug est plat, mais au pliage pas joli du tout....

j'espère de vous la solution à mon problème.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:08

Saphir, je ne m'occuperais du shrugg non plié, puisque de toute façon il y sera!!
le principal c'est une fois plié!!
on dirait que cela tiraille quand il est plié!!
alors, pour moi je crochetterais avec du 3.5, en faisant
comme quand tu as noté ceci:

- si je fais le travail en 3.5, le shrug gondole pas mal mais au pliage c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:11

Peut-être même avec du 4 comme tu l'as suggéré plus haut!!
c'est de l'Idéal de bergère de france??
elle se tricote en 3.5 alors oui, je comprends mieux!!!
tu peux même essayer 4.5!!!si tu crocchètes serré!!!

oh oui, j'essayerai carrément en 4.5!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:21

LOL c'est toujours qd on cherche qu'on ne trouve pas!!LOL!!
j'ai regardé sur ravelry et qq pages sur Grannymania, et tu le crois!!!pas une ne l'a fait en Idéal!!LOL!!

si cannelle passe par ici!!!
mais bon en 4 cela doit être pas trop mal....
Revenir en haut Aller en bas
saphir64
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
saphir64


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : pyrenées atlantiques

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:44

merci momotte pour le mal que tu t'ai donné!!!!

en fait, je le crocheté serré car comme il y a 40% de laine dans l'idéal, je voyais cet ouvrage comme un vétement d'arriere saison, donc je ne le veux pas trop aéré... pas simple de tout concilier...

je vais donc re-essayer en 3.5 en mettant 3 brides partout, et je vais faire suivre le crochet 4 au cas où je changerais d'avis durant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:49

Cannelle nous avait donné un lien pour un modéle avec moins de "trou-trou"!!

le voici:
http://easycrochet.canalblog.com/archives/2012/03/23/23834857.html

avec une autre photo ici
http://trikocoutureuse.canalblog.com/archives/2012/04/16/24030999.html

Le principal est de prendre plaisir!!!LOL!!
et que tu ne t'énerves pas après la chauffeur pendant le voyage!!!
soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 94434 soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 94434 
Revenir en haut Aller en bas
saphir64
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
saphir64


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : pyrenées atlantiques

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:54

pour les nerfs, ça devrait aller : sur tout le voyage, nous avons de l'autoroute et de la 4 voies, ce qui réduit les risques d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:57

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 3111 soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 3111 
alors ça va!!!je suis rassurée!!!soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 3111 
ou alors
unrang en 3.5 et un en 4!!
soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 94434  non, c'est juste pour te faire rager!!soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 94434 soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 94434 

bon weeck-end à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:45

je pense que le pliage est bon , saphir , moi je fais tjs avec du 4 ,..... tout en brides ???
je pense que tu vas t'emmeler les pinceaux .......soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 94434 soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 94434  ;
bon courage a ta placce pour la route je prendrais un truc que j'ai deja fait .......  car soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 87529 soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 87529 sinon tu risques de t'enerver et d'enerver le chauffeur , vaux mieux pas !!!!
allez ,  BON COURAGE etsoucis avec mon shrug... question à cannelle..... Gif-bo11; bonne route ....
Revenir en haut Aller en bas
chris27
coordinatrice locale
coordinatrice locale
chris27


Messages : 956
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 65
Localisation : Evreux

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 2:03

je me demandais si un strug en modèle adulte ( 42 ) ferais bien j'aimerais bien un gilet pour chez moi à enfiler des les premiers froid mais je me disais qu'il serait pas assez long

cela fait un bout de temps que j'y pense:grrcolere: 
Revenir en haut Aller en bas
saphir64
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
saphir64


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : pyrenées atlantiques

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 2:36

chris, si tu vas sur le site des granny mania, tu verras que c'est possible : faut simplement de la patience ou de la laine assez grosse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 3:12

maman fait avec de la laine  zeemann N°4  ou toutes  autres laines elle les ajustent sur les personnes  même crocheté pour  une dame de très forte corpulence
le pliage est mieux plus les tours augmentes, ne pas oublier de faire la rotation du travail.

1ier rg deux mailles en l'aire entre 3 groupe de brides
2ième rg une maille en l'aire entre 3groupe de brides et 2 mailles en l'aire au angle
modèle ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 3:16

Merci Cannelle!!!!j'attendais la Pro des Shrugg pour aider Saphir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 3:23

peu pas plus l'aide, mais sur si maman y arrive c'est qu'il ne faut pas trop se casé la tête pendant les premiers tours cela se mets en place au fur à mesure,
vue la 10zainne qu'elle a crocheté ......
Revenir en haut Aller en bas
danye
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
danye


Messages : 4857
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : tarn et garonne

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 4:36

le shrug est très facile à faire par contre à chaque tours tu tournes le travail . et plus tu crochètes , plus ton ouvrage ( gondole ) c' est normal et la pliure se fait toute seule
Revenir en haut Aller en bas
chris27
coordinatrice locale
coordinatrice locale
chris27


Messages : 956
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 65
Localisation : Evreux

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeSam 10 Aoû - 5:21

Merci les filles pour la réponse je crois que je vais prévoir l'hiver car le soir dans la maison je me gèle:grrcolere: 
Revenir en haut Aller en bas
saphir64
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
saphir64


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : pyrenées atlantiques

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:09

canelle, j'en suis à mon dernier rang....


pour les coutures, tu les couds ou tu les crochettes en mailles coulées,,,,,,????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:14

maman les crochètes bises.
Revenir en haut Aller en bas
saphir64
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
saphir64


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : pyrenées atlantiques

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:26

merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:24

Yes!!bientôt la photo!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
domiprovence
co-administratrices
co-administratrices
domiprovence


Messages : 2256
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 62
Localisation : Bernay (27)

soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:33

ah ben, je vois que ça vous a occupé, les filles soucis avec mon shrug... question à cannelle..... 94434  moi j'étais partie, donc pas vu tout ça ...

moi pas eu ce problème, je l'ai fait en 3.5 et pas de gondolage, et pas tourné non plus le travail !!!

Pour la taille adulte, ce que je trouve dommage, c'est que les manches deviennent vite trop grandes, j'ai eu déjà le problème pour celui de ma petite fille.
ALors j'ai arrété le tour avant, tout cousu, et fait des rangs en bas en plus ... adaptation domi !!!

Fais nous vite voir ta photo, Saphir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitimeJeu 5 Sep - 4:13

tout à fait domi, on peu même rétrécir les manches, rallonger le bas rajouter une bordure ... juste trouver quand s'arrêter ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon shrug... question à cannelle.....   soucis avec mon shrug... question à cannelle..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mon shrug... question à cannelle.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poncho avec des carrés au crochet
» le voilà, mon shrug....
» Un shrug pour ma petite fille
» mitaines à faire... 1er episode...avec photos
» modéle avec pelote de laine à Pompons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tendresse et partage :: VOS LOISIRS / CREATIONS :: 2013 - Vos ouvrages !-
Sauter vers: