tendresse et partage
bienvenue dans le paradis de lili
tendresse et partage
bienvenue dans le paradis de lili
tendresse et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tendresse et partage


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet

Aller en bas 
+11
lamartine2325
josiane77140
ninirich
josy68
caroline31
tricotitine
danye
poesiepatou
saphir64
gaby
Doucemaille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doucemaille
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
Doucemaille


Messages : 1527
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 75
Localisation : Chasseneuil s/Bonnieure (16)

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:28

Voilà une autre version de ma couverture mosaïque cloisonnée. C'est pour cela que je la mets, peut-être à tord, dans le même post.

Au départ j'avais tout crocheté en octogone, et au moment du montage je voulais aller trop vite et cela n'avançait pas assez vite à mon goût: conclusion chaque octogone s'est transformé en carré.........

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Dscf1927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:30

:bravofillette:doucemaille tres jolie ta couverture jadore
Revenir en haut Aller en bas
Doucemaille
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
Doucemaille


Messages : 1527
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 75
Localisation : Chasseneuil s/Bonnieure (16)

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 6:39

Merci Josette2. Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 1465907730
Revenir en haut Aller en bas
tricotitine
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
tricotitine


Messages : 8082
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 66
Localisation : isere 38

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:09

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 538543 Doucemaille, très originale avec ces rangs bicolores! Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 21722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:15

J'aime bien ton montage!!cela unit tout, réunit toutes les couleurs!!
et donne un joli final!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:21

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 21722 Doucemaille ta couverture nous donne du peps et nous en avons besoin avec ce temps. Super rendu au final.
Revenir en haut Aller en bas
compassion
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
compassion


Messages : 1704
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 71
Localisation : schitigheim près de strasbourg bas rhin

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:59

Très belle couverture et courageuse transformation, bravo Doucemaille
Revenir en haut Aller en bas
Doucemaille
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
Doucemaille


Messages : 1527
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 75
Localisation : Chasseneuil s/Bonnieure (16)

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:21

Pour celles que cela pourrait intéresser je vous mets l'explication du:

MONTAGE CLOISONNE au crochet:

Mettre 2 carrés dos à dos, commencer le rang de mailles serrées par l'angle droit en faisant 1 maille d'attache plus 1 maille serrée, ensuite* 1 maille serrée dans chaque tête de bride en piquant le crochet sous les 2 fils de la tête de bride du carré de devant puis sous les 2 fils de la tête de bride du carré de derrière, répéter sur tout le côté du carré, 1 maille serrée dans l'angle gauche*, prendre 2 nouveaux carrés placés dos à dos, 1 maille serrée dans l'angle droit, répéter de * à * jusqu'à ce que le nombre de carrés pour composer une longueur de la couverture ou du tricot soit attaché, arrêter le rang de mailles serrées en laissant une petite longueur de fil.

Donc nous avons 2 longueurs de carrés attachées, pour attacher une 3ème longueur, procéder comme précédemment mais en prenant 1 seul carré que l'on met dos à dos avec le carré de la 2ème longueur et ainsi de suite.

Quand tous les carrés sont attachés dans un sens, faire la même chose pour les attacher dans l'autre sens en commençant de la même façon et en faisant 2 mailles serrées dans l'angle gauche (fin du 1er carré), 1 maille serrée dans l'angle droit du 2ème carré et 2 mailles serrées dans l'angle gauche de ce 2ème carré. et ainsi de suite.

Momotte, je ne sais pas si cela peut se placer au début du post. Pour ceci je te laisse faire parce que moi je ne sais pas ou alors ouvrir une rubrique spéciale. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:49

je te remercie beaucoup Doucemaille pour tes explications, car j'aime franchement bien le principe!!
je ne peux pas bouger l'ordre des messages, mais j'ai ouvert un sujet dans la catégorie "cours et technique" du forum..
d'ailleur j'ai retrouvé des explications de points....
Revenir en haut Aller en bas
josy68
coordinatrice locale
coordinatrice locale
josy68


Messages : 2799
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 62
Localisation : Alsace ( 68 Haut-Rhin)

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:18

bravo elle est marrante ta couverture
Revenir en haut Aller en bas
Doucemaille
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
Doucemaille


Messages : 1527
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 75
Localisation : Chasseneuil s/Bonnieure (16)

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:31

Merci Compassion, Momotte et Josy.
Revenir en haut Aller en bas
danye
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
danye


Messages : 4857
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : tarn et garonne

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:07

tres belle ta couverture Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 538543
Revenir en haut Aller en bas
Doucemaille
tricoteuse d'or
tricoteuse d'or
Doucemaille


Messages : 1527
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 75
Localisation : Chasseneuil s/Bonnieure (16)

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:36

Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 144505526 Danye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet   Couverture  Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture Mosaïque cloisonnée - 50 x 63 - crochet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couverture 50 x 62 - crochet
» ma couverture poupee au crochet
» carrés crochet pour couverture
» *Première couverture crochet d'une série*
» un peu de crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tendresse et partage :: VOS LOISIRS / CREATIONS :: 2013 - Vos ouvrages !-
Sauter vers: